Scooter 50 cc

Scooter 50 cc

Le scooter est l’un des moyens de transport les plus efficaces et les plus rapides pour éviter le stress des embouteillages mais ils sont également accessibles à tout un chacun à partir de l’âge de 14 ans. Justement, de nombreuses alternatives s’offrent à vous dans la catégorie des deux-roues notamment le scooter classique, le scooter à trois roues ou encore la mobylette. Cependant, le scooter qui attire le plus l’attention des citadins est le scooter 50 cc. En effet, ce type de scooter est très apprécié par les citadins ainsi que les jeunes car il est plus facile de le conduire par rapport aux motos et même par rapport aux voitures. À vrai dire, ses freins se trouvent au niveau des poignées, ce qui est justement l’une des raisons pour laquelle il est facile à manier. De plus, sa transmission est automatique, sa position assise est confortable, la maniabilité est excellente mais on trouve également son coffre sous la selle dans lequel on peut mettre un ou deux casques. En ce qui concerne les moteurs de ces types de scooter, ils sont souvent en 2 temps, puissants, légers mais également simples à entretenir et à réparer. Sachez que lorsque vous utilisez votre scooter 50 cc en ville, la vitesse maximale autorisée est de 45km/h uniquement. Concernant le prix de ces types de scooter, cela varie en fonction de leur modèle, de leur gamme ainsi que de leur motorisation. Il est à noter que pour conduire un scooter 50 cc, le conducteur n’a pas besoin d’avoir de permis, néanmoins, il devrait être détenteur du BSR ou brevet de sécurité routière ainsi que d’une attestation scolaire de sécurité routière ou ASSR.

Révision scooter

Le fait d’entretenir son scooter garantit sa longévité, sa fiabilité ainsi que votre confort et votre sécurité. En effet, il est important de faire une révision scooter de façon régulière et de vérifier ses divers organes, surtout son moteur, sa transmission ainsi que l’électricité. Pour le moteur, par exemple, c’est le liquide de refroidissement qui doit être régulièrement vérifié et remplacé pour pouvoir ralentir la corrosion mais également afin de garder un pouvoir lubrifiant. Mais encore, le contrôle de l’huile moteur est indispensable. En ce qui concerne la révision de la transmission, c’est la tension de sa chaîne qui devra être lubrifiée et vérifiée régulièrement. Vous devez également effectuer une vidange de fourche afin de préserver la tenue de route de votre scooter. Dans le point de vue de la sécurité, il vous est conseillé de surveiller vos freins en vérifiant au niveau du liquide mais également au niveau de plaquettes. Sachez que comme tous les véhicules, les scooters peuvent également avoir le droit de bénéficier de garantie constructeur. Cependant, les arnaques sont actuellement de plus en plus nombreuses. De ce fait, afin de vous préserver de ces arnaqueurs, il est nécessaire de réaliser un devis avant chaque commande. En effet, le devis devra être détaillé dans lequel on verra le prix de la main-d’œuvre, le prix des pièces, l’exactitude de l’opération effectuée se trouvant en face de chaque prix ainsi que le temps passé. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’entretenir vous-même votre scooter dans le cas où vous avez des connaissances en mécaniques. Effectivement, cela pourrait vous éviter de faire trop de dépenses et d’alléger votre facture en économisant jusqu’à plus de 50 euros.

Personnaliser son deux roues

Il existe diverses manières de personnaliser son deux roues. Toutefois, lorsque vous voulez modifier l’aspect de votre scooter, cela ne devra pas inclure l’augmentation de la puissance de votre moteur car c’est interdit par la loi, dans l’article L317-5 du code de la route. En effet, si vous ne suivez pas ce règlement, il se pourra que vous soyez poursuivi par la justice mais votre scooter pourrait également être saisi. Par ailleurs, vous avez la possibilité de changer l’aspect de votre scooter en le personnalisant selon vos désirs. Pour ce faire, vous pouvez aller consulter les différents sites. Vous pouvez, par exemple trouver, sur ces sites, des astuces sur la façon la plus facile pour fumer vos clignotants, pour avoir de beaux pneus personnalisés ou encore pour avoir de l’éclairage personnalisé. Vous pouvez également opter pour les autocollants en choisissant celui qui vous ira le mieux.

Articles de la même catégorie :