Réparation de turbos Garrett

Le turbo est un composant du moteur à part entière qui lui permet d’améliorer significativement ses performances. Cette technologie date de plus d’un siècle et s’est vue évoluée au fil du temps. Après plusieurs améliorations, cet organe bien particulier nous offre aujourd’hui le meilleur de l’industrie automobile et réussi à satisfaire autant les attentes des propriétaires de véhicule à moteur essence que ceux à moteur diesel. Comme la pièce est produite par des ingénieurs qui se sont particulièrement spécialisés dans l’augmentation de puissance par turbocompresseur, vous verrez marquer sur la pièce la référence du fabricant. Dans ce domaine, il s’avère que la marque Garrett du fabricant Honeywell est le leader du marché en travaillant en étroite collaboration avec plusieurs grands constructeurs automobiles européens. Le fabricant de turbocompresseurs a su se démarquer en proposant des pièces de qualité offrant performance, fiabilité et efficacité. Qu’il s’agisse de véhicules de tourisme, d’utilitaires ou de camions, la marque propose des produits haut de gamme misant avant tout sur la satisfaction de chaque automobiliste. En visitant son site ou en allant chez un distributeur agrée, vous découvrirez tout une gamme de turbos qui sera adapté à votre véhicule, peu importe le modèle, l’année et le type de moteur. Comme la pièce est très sollicitée, il perdra en faculté au bout d’un certain temps. Son dysfonctionnement se fera alors remarquer par une perte de performance, une consommation d’huile ou de carburant anormalement élevée ou encore une diffusion de fumée blanche trop importante. Dans ce cas, la réparation de turbos Garrett sera à envisager.

Turbo Garrett BMW

Le constructeur automobile BMW a longtemps travaillé avec le fabricant de Turbo Garrett jusqu’à la conception de ces fameux twin turbo. Actuellement, turbo Garrett BMW mise sur des pièces de plus en plus performantes avec l’apparition du Twin turbo Power. Ce nouveau type de turbo excelle dans le gain de couple, le gain de puissance et la diminution de consommation de carburant et par conséquent la diminution du rejet de Co2. Si votre turbo est grippé ou cassé, vous pourrez tout à fait trouver des professionnels qui vous proposeront la réparation de turbos Garrett à des prix vraiment très abordables. Pour ce faire, il vous faudra contacter ou approcher le professionnel pour le diagnostic de votre turbo. Par ailleurs, vous pourrez effectuer la réparation vous-même si vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit d’acheter un kit turbo. Ce kit se décline en différents modèles à savoir le kit standard, pro et premium afin de combler chaque type de besoin. Pour les compétiteurs, vous pouvez vous préparer en consultant les conseils d’un professionnel. Pour identifier un turbo de qualité sur internet, référez-vous avant à la marque et la durée de garantie de ce dernier. En général, pour un échange standard ou pour l’achat du neuf, la durée de la garantie est de 1 an. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter le site de BMW ou du fournisseur de turbo de renom Garrett pour en connaître toutes les conditions.

Garantie d’un turbo voiture

Lors de l’achat comme à la réparation de turbos Garrett, le fabricant vous fait bénéficier d’une garantie qui est le gage de la qualité du produit. Aussi, la garantie d’un turbo voiture est-il valable pendant un an est couvre toute forme de dysfonctionnement pendant cette période. Toutefois, la garantie n’est pas valable si le turbo a subi une manipulation de la part du propriétaire du véhicule. En cas de casse turbo, de turbo grippé ou de sifflement du turbo, le constructeur procédera à une expertise pour détecter l’origine de la panne. Si dans ce délai de 12 mois le turbo s’avère ne pas être fiable, il sera aussitôt remplacé par votre revendeur. Par ailleurs, certains revendeurs vous proposeront seulement un remboursement partiel. Si le cas se présente, il ne faudra pas vous laisser faire en écrivant une lettre au service commercial de la marque et s’il le faut, faites faire une contre-expertise qui sera d’ailleurs prise en charge par votre assurance. Si vous souhaitez changer votre turbo et investir dans les kits pour améliorer les performances de votre moteur, cela annulera totalement la garantie mais vous profiterez néanmoins d’une meilleure puissance pour de plus grandes sensations.

Articles de la même catégorie :